En savoir plus sur le réflexologie...

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une pratique ancestrale consistant à appliquer des pressions de la main ou des doigts, sur des points ou zones réflexes, des pieds, des mains, de la tête ou du visage, correspondant à différentes parties et organes du corps, dans le but de rétablir l'équilibre et le bien-être.

Imaginez sur votre pied, main ou visage, la reproduction du corps humain en miniature, du haut vers le bas, de la tête au pied!

Une séance de réflexologie dure en moyenne entre 30 et 60 minutes, selon les besoins spécifiques du client.

La réflexologie n'est pas douloureuse. Vous devez ressentir une sensation de détente profonde. Cependant, certains points peuvent être sensibles ou légèrement inconfortables si une tension y est présente, mais cela est généralement de courte durée.

Qu'est ce que le Massage bébé?

Le massage bébé utilise le toucher afin de communiquer avec son bébé. Il est un moyen merveilleux de favoriser le lien parents-bébé, le massage apporte des bienfaits émotionnels et physiques. De plus en plus d'articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants. Ils se sentent accueillis et respectés, en sécurité et rassurés dans leur nouveau monde.

Ce sont les parents ou le responsable de l'enfant qui effectuent le massage, je suis là pour vous apprendre les gestes spécifiques qui pourrons appaiser ou soulager votre bébé.

J'utilise des poupons pédagogiques pour vous montrer les gestes que vous pourrez ensuite reproduire sur votre bébé lorsqu'il sera prêt à recevoir le soin.

Quel préalable à la réflexologie?

Un questionnaire de santé vous sera proposé afin d'écarter toute contre indication lors de votre 1ère visite, et ainsi prévoir la séance selon vos besoins spécifiques. Toutefois, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin traitant.

Une séance de réflexologie ne se subsitue en rien à tout traitement médical, elle est complémentaire.


En savoir un peu plus sur moi...

Après avoir travaillée de nombreuses années en tant qu'éducatrice spécialisée dans des services sociaux puis éducatrice auprès de jeunes enfants et enfin directrice de crèche, j'ai découvert la réflexologie permettant de soulager les petits maux du quotidien chez le tout petit enfant.

J'ai tout d'abord suivi une formation en réflexologie-relaxologie plantaire, palmaire et facio-crânienne pour adultes et enfants, avant de suivre une formation en réflexologie pédiatrique et massage bien-être pour le tout petit enfant, avec le centre ADS ( Anne de Suyrot) à Casteljaloux.

J'ai ainsi décidé ma reconversion professionnelle , convaincue des bienfaits qu'apportent cette discipline pour tous, je souhaite, maintenant, apporter et transmettre ce savoir-faire pour les adultes, et les enfants  et permettre aux parents de bébés et très jeunes enfants de pouvoir reproduire ces gestes au quotidien sur leur tout-petit.



DEONTOLOGIE DU REFLEXOLOGUE

Selon le Code de déontologie du Réflexologue :

Le réflexologue est un professionnel de la relation d’aide, de la gestion du stress et du bien-être, qui prend en charge la personne en lui proposant et en réalisant des protocoles de relaxation et de stimulation réflexe plantaire, palmaire, faciale et crânienne.
• Le réflexologue s’engage à exercer l’activité avec humanité, probité et loyauté.
• Le réflexologue s’engage à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres confrères et consœurs.
• Le réflexologue s’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous sa responsabilité.
• Le réflexologue s’engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
• Le réflexologue a pour objectif de restaurer au maximum l’autonomie de son client et laisse à celui-ci sa totale liberté de choix thérapeutique.
• Le réflexologue s’engage à observer l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous leurs clients. Ils s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.
• Le réflexologue s’engage à ne cautionner ni alimenter les excès, errances (émotionnelles, spirituelles, addictions, dérives perverses) ou projections de son client, afin de demeurer authentique dans la démarche stricte et exclusive de la réflexologue qui n’est ni un médecin, ni un psychologue, ni un maître spirituel, ni un substitut affectif.
• Le réflexologue s’engage à interdire toute propagande, prosélytisme religieux ou idéologique au sein de son cabinet ou lieu d’intervention. Il s’engage à lutter contre toutes les dérives sectaires dont il serait témoin.
• Le réflexologue s’engage à actualiser régulièrement ses savoirs et ses compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions du métier de réflexologue.

Créez votre propre site internet avec Webador